Site icon Météo 06

Semaine 4 de 2019

Rédigé le 16 janvier 2019 :

Alors que nous venons de passer le 28e jour sans pluie. Les nuages se font à nouveau bien présent ! Et c’est pas fini..

Toutefois, pas de réelles perturbations en vues jusqu’à la fin de la semaine. En effet, petit clin d’oeil à la rédaction de Nice-Matin ⤵️

Alors oui, effectivement le temps sera souvent variable à maussade sur notre département. Et des FAIBLES averses circuleront par moment. Elles se feront sous forme de neige à partir de 1000m. Mais ca sera franchement insignifiant ! Au mieux un petit saupoudrage..

 

Donc désolé de vous l’annoncer si brutalement.. mais les « riders » risquent franchement d’être déçus ce week-end par le manque de neige 😜 Contrairement à ce qu’on peut lire dans leur « article »…

ET POUR LA SEMAINE PROCHAINE ?

Lors de la dernière tendance, on vous annoncez un éventuel changement radical de temps vers le 23 janvier 2019 🤔🤔🤔

Ce changement se confirme de plus en plus avec un détachement du vortex polaire jusqu’en Méditerranée dans un contexte fortement dépressionnaire.

Les 2 principaux modèles de prévision sont d’ailleurs presque totalement d’accord. En premier GFS ⤵️

En second CEP ⤵️

On peut donc constater ce soir en les comparant qu’ils sont presque d’accord sur l’emplacement des champs d’actions (Anticyclone et dépressions)👍

En conséquence, les températures vont franchement baisser et le potentiel neigeux jusqu’à basse altitude va augmenter.. La fameuse neige va faire parler d’elle au JT 😜

Des anomalies de 4° sous les normales de saison seront généralisées sur l’hexagone. Et localement, ces anomalies pourront descendre jusqu’à 8° sous les normales ❄

 

OUI MAIS SUR LES ALPES-MARITIMES ?

Le potentiel neigeux dès les premières collines et présent autour du mercredi 23 janvier 2019. Toutefois, l’emplacement exact des dépressions en Méditerranée risque de varier encore. C’est pourtant un élément clé pour assurer l’apport d’humidité dans cette masse d’air glaciale.

Les amateurs de flocon peuvent donc continuer de garder espoir. En espérant que cette dépression ne plonge pas trop au sud ou vers la péninsule ibérique.

En résumé, ce soir, nous pouvons confirmer le potentiel neigeux entre Menton et Perpignan 😜 Mais, y en aura pas pour tout le monde…

Donc reste à savoir qui sera servit ?❄☃️

On se retrouve en fin de semaine pour affiner tout ça 😁

Quitter la version mobile