Présentation de l’équipe

Voici une petite présentation de l’équipe, afin de vous permettre de savoir qui alimente le site, l’application, la page Facebook etc.

Antony Brunain, 35 ans, fondateur de la page Facebook et infirmier de profession :

J’affronte les intempéries sur le département en qualité de sapeur-pompier volontaire depuis plus de 15 ans. Ma passion pour la photographie m’a conduit à approfondir sérieusement la météo. Je voulais arriver à faire des photos d’éclairs. Pour cela, je devais savoir où et quand il y aurait de l’orage ! Rapidement, cela m’a beaucoup intéressé et je me suis rendu compte à quel point nous pouvions être mal informés. J’ai donc décidé de créer cette page pour une météo locale la plus fiable possible et pour partager mes photos.

J’ai très vite été rejoint par Matthieu Daniel, 26 ans, comptable dans un syndic, un passionné de météo depuis son enfance. Les nuages l’amusent et il trouve fascinant de pouvoir prévoir le temps de demain.

Dernièrement, Tristan Bergen, 19 ans, étudiant en sciences de la terre et de l’environnement, nous a rejoints. Chasseur d’orage également et déjà prévisionniste aguerri.

Enfin, le dernier membre de l’équipe, notre webmaster, Raphaël Chochon, 21 ans, en BTS Aménagements paysagers. La météo influe directement sur ses journées de travail. Il s’est équipé d’une station météo qui relève en temps réel pression, humidité, température, vent et pluviométrie. Sa passion pour l’informatique l’a conduit à construire un site qui permet de visualiser ses données en temps réel. Il fait partie maintenant de notre équipe avec son site nicemeteo.fr. C’est notre geek de la météo.

Cette  “interview” avait été recueillie par Nice-WeekEnd.com le 13 Novembre 2014.

On ajoutera à cette équipe un dernier arrivant en Novembre 2016, Gaël Rossignoli, également passionné de météo. Il habite Grasse et travaille en tant qu’animateur dans une école primaire de Grasse. Il participe activement au aux activités de l’association, notamment au niveau des prévisions où il vient renforcer Matthieu et Antony.


De gauche à droite : Matthieu, Antony, Tristan et Raphaël

Retrouvez nous aussi de temps en temps dans la presse :

556ee47427b38dbd09e941cb8a1b8d2e666666666666
0 Partages
Partagez
Tweetez
+1