Chasse à l’orage !

Vendredi 3 février 2017, un potentiel orageux marqué pour la saison longe nos côtes !

L’activité électrique observée est un spectacle sensationnel pour l’hiver…

L’analyse des modèles, me font prendre la route vers l’Esterel.. C’est ici que l’orage devrait passer au plus prés du littoral sur notre département.

Quand je prends la route en fin d’après-midi, les premiers orages éclatent sur l’ouest 83 !

La circulation est assez dense en cette fin de semaine sur l’autoroute, et le trajet me prends presque 1 heure.. J’aperçois, en abordant Cannes, les flashs des éclairs qui sévissent sur Fréjus. Le temps presse et ca va être limite.

Toutefois, après être sortie de l’autoroute, la traversé de Mandelieu se fait rapidement et je retrouve la route du bord de mer. L’orage est déjà là. Face à moi !

Un premier plan sympa à coté du château de Mandelieu-la-Napoule avec sa plage fera l’affaire !

L’activité électrique est soutenue devant l’Esterel. Les premières photos montrent jusqu’à 8 impacts de foudre en 30 secondes…

Des éclairs rampants « spider » circulent au dessus de ma tête le long de la base orageuse :

L’orage est au plus prés. Je décide de changer de cadre pour concentrer le premier plan sur Théoule et le phare du port juste en face. Je descend sur la plage et positionne le trepied. Un puissant positif éclate dans la rade dans un bruit fracassant ! La photo qui apparaît sur mon écran est juste magnifique..

Conscient que je détiens alors THE photo de cette chasse. je suis soulagé. Je fais un point sur les radars et l’avant de la cellule est en face du Cap d’Antibes. Je reprends la route direction Cannes pour avoir une meilleure vue sur l’Est du 06.

Je ferais alors 2 derniers clichés qui n’ont rien d’exceptionnels mais que je trouve sympa malgré tout..

Dont ce cliché ci-dessus, avec cette intra-nuageux qui donne l’impression d’un néon. Sur la droite 2 coups de foudre qui semblent tomber sur l’ile St Honorat.

Sûrement une des plus belles chasses hivernales que j’ai pu faire jusqu’à présent !

Toutes mes photos sont toujours visible via ma page www.capture-d1-jour.com

1 réflexion au sujet de “Chasse à l’orage !”

Les commentaires sont fermés.

54 Partages