Un ciel couvert mais quelques éclaircies pour cette première journée de la semaine. Dans l’après-midi et en soirée, quelques précipitations intermittentes toucheront une grande partie du département. Les plus grosses intensités épargneront relativement le littoral mais il pourra également y tomber quelques gouttes.
Vigilance VENT VIOLENT Mise à jour 15h00 :
Dés 18h00 le vent devrait considérablement se renforcer sur le littoral du département avec des rafales entre 90 et 100km/h sur le bassin Cannois, jusqu’à 110 km/h sur les endroits exposés comme Théoule, les îles de Lérins ou le Cap d’Antibes.
A l’est d’Antibes le vent devrait être moins violent avec tout de même des rafales entre 70 et 80km/h possibles.
Dans le même temps les rafales devraient également devenir puissantes sur la région Grassoise et le Cheiron ainsi que sur le Mercantour avec déjà quelques valeurs autour de 100km/h. Attention également en station, un vent très turbulent est probable avec des rafales approchant voir dépassant localement les 100km/h.
Alors que le vent se calme relativement en soirée sur le littoral, passant sous les 100km/h, celui-ci se renforce fortement sur le Cheiron et le pays Grassois, en effet à partir de 23h00 des rafales pouvant très localement atteindre les 140 km/h sont possibles. Dans l’ensemble les vents devraient souffler autour de 120km/h en rafales, particulièrement dans la région de Saint-Cézaire, Gréolières, Escragnoles, Gourdon…
Le vent se calme progressivement en fin de nuit sur ces secteurs, restant tout de même modéré jusqu’en matinée de mardi.
Nous craignons des perturbations sur les réseaux routiers secondaires ainsi que des coupures d’électricité suite à des chutes d’arbre ou de branche. Limitez vos déplacements en soirée et cours de nuit !!! Si vous devez vous déplacer, écoutez radio France Bleu Azur sur 103.8 FM
10h00 : Les Alpes-Maritimes sont placés en vigilance orange « Vent violent » à partir de ce soir 18h
Du côté des températures elles seront largement refroidies au niveau du ressenti par la présence de ce vent, ce ne sera pas une journée très agréable…