Du mardi 05 au dimanche 11 juin 2017 :
La semaine commence sur un coup de vent marqué sur le nord de l’hexagone. Toutefois, par chez nous un mistral modéré et effet de foehn pour la journée de mardi jusqu’à mercredi. C’est en lien avec une puissante dépression en mer du nord qui à fait régresser l’anticyclone (Forcast ci-dessous) :
A partir de Mercredi, l’anticyclone reprendra du volume progressivement. On retrouve un temps globalement ensoleillé même si quelques nuages sont toujours possible par moment. Coté haut pays, le risque orageux cesse !
On surveille tout de même la progression des masses d’air chaudes qui pourrait faire franchement décoller le mercure le week-end du 10 et 11 juin 2017 (Forcast ci-dessous). On attendrait alors des températures dignes d’une fin juillet avec 30° sur le littoral et jusqu’à 34° dans les terres !
Du lundi 12 au dimanche 18 juin 2017 :
La chaleur pourrait ne pas trop durer.. A nouveau l’anticyclone pourrait régresser vers le sud de la péninsule Ibérique à cause d’une dépression venu de l’Atlantique (Forcast ci-dessous). Le temps deviendrait alors à nouveau variable en cours de semaine avec sûrement le retour des orages sur une bonne partie de la France et du coté des Alpes.