Semaine 24 et 25

L’été est là, avec la chaleur et le mot “canicule” qui est de retour partout !!!!

Pour autant, pour le moment, sur les Alpes-Maritimes pas de températures extraordinaires. Les maxis sont généralement autour de 28° en bord de mer. 31° au pied des Baous dans les cuvettes à l’abri de la brise marine. Seul bémol, les 80% d’humidité souvent atteins ce qui majore la sensation désagréable de chaleur ! Et oui on devient vite tout moite. 😉 Mais on est encore loin des 36° dépassés chez nos voisins Varois par exemple…

Pour illustrer cette tendance, voici une carte des températures à 1600m d’altitude à 20h00 :

Donc oui, l’été est précoce !

Du lundi 12 au dimanche 18 juin 2017 :

Alors tout ça va-t-il durer ?

Oui, on reste globalement en bordure anticyclonique même si une faible dépression devrait nous concerner en fin de semaine (forcast ci-dessous). Donc toujours pas de perturbation en vue et on conserve des températures stationnaires. Il faudra toujours composer avec les entrées maritimes sur le littoral et les cumulus presque inoffensifs du haut pays.

Week-end du 17 et 18 juin 2017 :

L’anticyclone regonfle légèrement après le passage d’une faible dépression. Elle occasionnera un Mistral essentiellement Rhodanien. Samedi les températures devraient grimper. C’est donc un week-end où il fera beau et chaud sur l’ensemble du 06 !

Du lundi 19 au dimanche 25 juin 2017 :

L’anticyclone reprendrait position sur l’hexagone. Donc toujours aucune dégradation en vue et toujours des températures estivales au programme ! Le mercure continue de s’affoler et les températures nocturnes grimpent aussi..

Comme d’habitude, on vous tient informés !

@+

8b6fa02c057d9beb742819af7dde08b8'''''''''''''''
0 Partages