Comme prévu dans la dernière tendance, la fraîcheur est bien au rendez vous !
On a relevé 3 petit degrés le matin à Péone et 5.7° à Gilette dans le trou à froid de la Clave au pied de l’Esteron.
Il va falloir attendre le Mercredi 20 septembre 2017, pour voir une amélioration. La masse d’air se réchauffe progressivement et légèrement. Les pressions seront à la hausse. Du coup, le temps sera plus stable et le soleil dominant sur l’ensemble du département. Le vent cesse est on retrouve notre traditionnel régime de brise. Ceci, au moins, jusqu’à la fin de la semaine.
Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017 :
Une petite incursion d’air froide en altitude pourrait engendrer la reprise de quelques averses (potentiellement orageuses) en montagne. Cette instabilité est faible. Les températures en surface ne reçoivent pas d’incidence ou trés peu.
Du lundi 25 au vendredi 29 septembre 2017 :
La fiabilité est pas excellente. Les modèles de prévision pas encore en accord.
CEP envisage une nouvelle arrivée d’air froid avec nouvelle baisse des pressions. Un contexte dépressionnaire autour du golfe de Gênes est une nouvelle fois possible. Donc un temps très mitigé avec encore des températures sous les normales. GFS mise lui sur une résistance du faible anticyclone sur la Méditerranée. Nous avons plutôt envie de croire CEP !
En extra, ce cliché pris en Antony sur le versant Est du Cheiron. Il témoigne de l’extrême sécheresse des sols pour un début septembre à l’étage subalpins ! Les orages d’été n’ont pas été au rendez-vous…
@Suivre sur Nice Météo06.