Semaine 47 et 48

La sécheresse inédite se poursuit. L’automne météorologique touche à sa fin et les relevés pluviométriques aggravent les records déjà exceptionnels.

=> Nice Pessicart = 86.2mm

=> Clans = 73.2mm

=> Valdeblore = 107.7mm

Un déficit de l’ordre de 64% !

Du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2017 :

Le début de semaine commence sans changement avec une tendance faiblement anticyclonique ! Les perturbation n’ont alors d’autres choix que se diriger au-dessus de l’Atlantique. Voir forecast ci-dessous 👇

A partir de jeudi, un temps plus variable  avec des traînes nuageuses devraient nous concerner. Pour autant aucune pluie significative en vue pour les départements du Sud-est.

Les températures évoluent peu et sont globalement dans les normes de saison. Toujours quelques gelées dans les trous a froid du département comme le fond de des vallées et sur le haut pays.

Samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 :

Toujours des passages nuageux au programme avec un temps variable mais sec à priori !

Lundi 27 au vendredi 1 novembre 2017 :

Fiabilité mauvaise mais les modèles entrevoient un temps plus humide et froid avec l’arrivée des basses pressions ! Espérons qu’ils maintiennent ce scénario..

A suivre sur Nice.Meteo06 !

Appel aux dons

Cette application est gratuite et sans publicité ! Ce qui engendre un coup de fonctionnement à charge de notre association assez élevé.

Pour limiter ce coût, nous proposons la vente d’un calendrier pour ceux dont le budget le permet. Ce calendrier, en édition limitée, est vendu 20€ ce qui nous permet un bénéfice de 10€ !

Ce calendrier réunit les plus belles photos de foudre réalisées cette année sur le département.

Si vous souhaitez participer rendez vous sur notre plateforme sécurisé en cliquant ici.

Les achats par carte bleue sont parfaitement sécurisés. Nous utilisons ce partenaire depuis 2 ans. 👌

@bientôt et bon week-end !

61 Partages