Ca n’a échappé à personne a priori. Nous nous dirigeons vers un des mois de Mai les plus froid depuis de très nombreuses années. Mais il faudra bien sûr attendre la fin du mois pour le confirmer officiellement :
Et la tendance n’est pas au grand réchauffement pour les prochains jours du côté des Alpes-Maritimes.
Aux alentours du mercredi 29 mai 2019 une nouvelle descente d’air frais et prévu avec la formation d’une dépression dans le golfe de Gênes ⤵️
On devrait donc garder encore un temps instable sur les reliefs débordant parfois sur le littoral. Avec des températures sous les normes de saison.
Amélioration en fin de semaine ?
Par la suite, les modèles nous vendent à nouveau le retour de l’anticyclone ⤵️
Début juin nous rentrons dans l’été météorologique et cela pourrait se faire avec une hausse des températures et le retour du soleil. Du moins on l’espère car la menace d’une goutte froide ne sera jamais bien loin à priori. C’est pas gagné donc !
La fiabilité est mauvaise encore. Vous voyez entouré en orange un fort écart entre les courbes rouge / bleu et noir. Ceci indique encore des écarts importants dans les différents scénarios possibles.
Alors qu’en noir vous apercevez la nouvelle baisse des températures prévu autour du 29 mai avec des courbes identiques indiquant une assez bonne fiabilité..
En conclusion pas de grand changement à attendre pour le moment côté météo. Peut être début juin mais rien n’est sûr !
Donc oui, ce mois de Mai pourrait devenir le plus froid depuis 1991, devant Mai 2013 et 2004 !