Du mercredi 12 au dimanche 16 juin 2019 :
Le temps reste fortement instable sur l’hexagone. En lien avec une goutte froide qui a décidé de camper au-dessus de la France ⤵️
Toutefois, pour les Alpes-Maritimes, nous restons en marge des évolutions orageuses les plus marquées.
On reste dans une météo variable entre soleil et nuages. On notera un bon coup de chalumeau sur le 06 vendredi 14 avec un vent d’Est bien chaud. Les températures max pourraient atteindre 32° sous abri.
Sur le 83 les rafales de vent seront proche de 100 km/h. Le risque feu de forêt va grimper d’un cran si quelques pluies ne se manifestent pas durant cette journée.
Du lundi 17 au dimanche 24 juin 2019 :
Une poussée anticyclonique chasse cette vilaine goutte froide. La masse d’air se stabilise sur l’hexagone et surtout elle se réchauffe nettement.
Un temps estival sera donc au programme et nous allons pouvoir enfin nous plaindre qu’il fait vraiment trop chaud 😜
Des anomalies positives jusqu’à 5° au-dessus des normales sur le 06. Pour les amateurs de 🏖🏜 ça va leur plaire. La nuit ça sera moins agréable car les températures baisseront difficilement sous les 20° sur les zones côtières.
Il faudra en profiter car ça ne sera peut être pas très durable dans le temps. Et selon les prévisions à long terme nous nous dirigeons pas vers un été exceptionnel en terme de chaleur.
@confirmer 👋