La dernière décade d’octobre nous a assuré un bon arrosage bien copieux typiquement automnal.
Mais nous venons de bénéficier d’un super week-end bien ensoleillé et doux avec des températures au-dessus des normales de 2° à 3° 😎 Il fallait en profiter !!!!
En effet, les prévisions pour les 10 prochains jours ne sont pas très réjouissantes 🤔
Entre Mercredi 30 et jeudi 31 octobre :
Une descente d’air plus froid nous atteint. L’iso 0° perd 1000m en passant de 3200m à 2200m 😥 Une brève dépression pourra se former dans le golfe de Gênes. Il est pas impossible que quelques ondées orageuses se forment par retour d’Est durant cette période.
Samedi 2 et dimanche 3 novembre :
Nouvelle dégradation pluvieuse en vue. L’anticyclone se rétracte sur les Açores face à un puissant système dépressionnaire (975hpa) au large des côtes bretonnes. Cette synoptique devrait favoriser une convergence air chaud et froid sur notre département. Avec à la clé sûrement un nouveau arrosage copieux durant cette période 🌧
Semaine 45 :
Ce vaste système dépressionnaire pourrait s’enfoncer sur la France en se comblant progressivement (première tempête ?). Ouvrant ainsi le chemin à d’autres dépressions qui naissent dans sa traine. En conséquence, la tendance qui se dégage actuellement est plutôt en faveur d’un temps agité (froid et humide) au moins sur la première décade de novembre.
La période de remplissage semble loin d’être terminée sur les Alpes-Maritimes. Une bonne nouvelle pour les nappes phréatiques et la nature en général.
@ suivre car comme vous le savez.. En météo tout peut changer rapidement !