Semaine 26 et 27

Changement de temps progressivement, et voilà qu’on devrait entendre le mot “canicule” moins souvent. Il sera remplacé par le mot orage au niveau national ! Toutefois nous restons à l’abri des orages les plus violents et ils seront plutôt bref à priori…

Du lundi 26 au vendredi 30 juin :

L’anticyclone laisse place à une descente d’air froid sur l’ensemble de l’hexagone en milieu de semaine (forcast ci-dessous). Du coup, la masse d’air se déstabilise progressivement.

Lundi et mardi des orages habituels sont prévus sur le haut pays. Le littoral devrait rester plus ou moins à l’abri. Les températures perdent quelques petits degrés pour retrouver des valeurs à la limite du supportable.

Mercredi l’air froid en altitude nous atteint enfin ! La baisse des températures sera plus remarquable en montagne et la nuit sur le littoral. Des orages épars sont possibles sur l’ensemble du département, mais à priori rien de bien violent. Petit arrosage qui ne compensera pas le déficit creusé.

Jeudi et vendredi, le mistral rentre en action ! Attention au risque d’incendie qui va devenir marqué sur les Alpes-Maritimes. Les nuits redeviennent plus confortables avec un mercure qui repasse enfin la barre des 18° sur le littoral et jusqu’à 6° vers 1600m !!!!!!

Week-end du 1 et 2 juillet :

Le week-end s’annonce globalement ensoleillé avec un faible risque orageux sur le haut pays. Coté températures rien d’extraordinaire. Tout juste dans les normes de saison avec des nuits fraiches.

Du lundi 3 au dimanche 9 juillet :

On garderait un temps sec et calme. Les températures seraient dans les normes de saison. La fiabilité n’est pas excellente !

 

 

134 Partages