Semaine 27 et 28

Du lundi 3 au dimanche 9 juillet :

Cette semaine est marquée par le retour du flux du sud (forcast ci-dessous) et donc des températures qui remontent progressivement. Favorable à une chaleur humide et donc pas forcement agréable. Toutefois, on attendra toujours pas les seuils caniculaires fixé par Météo-France.

Temps agréable du littoral au Mercantour. Comme d’habitude quelques cumulus y bourgeonneront l’aprem mais de façon inoffensif !

Coté températures, elles montent progressivement jusqu’à samedi notamment en altitude ! On finira par y atteindre les 26° vers 1600m et jusqu’à 15° la nuit… Le littoral reste toujours moins exposé grâce à la brise marine et le mercure sous abri n’y dépassera pas les 28° et entre 18 et 20° la nuit. Toutefois, samedi, sera la journée la plus chaude et les 32° seront atteint dans le proche moyen pays !

Entre samedi et dimanche, une goutte froide en fin de vie devrait nous concerner. On peut la voir encore très active en face du Portugal sur le forcast ci-dessus. Quelques orages faibles seraient alors de retour sur le Mercantour. A réévaluer à plus brève échéance. Bref, peut-être quelques miettes voir que quelques nuages 😀

Du lundi 10 au dimanche 16 juillet :

Un changement de temps pourrait s’annoncer avec un peu de mouvement. Une nouvelle descente d’air froid semble se profiler mais difficile encore de l’affirmer. Les pressions pourraient alors chuter avec peut-être quelques orages et du vent !

A voir à plus courte échéance !

Bonne semaine.

 

101 Partages