Semaine 4 et 5

Début d’année agitée pour les Alpes-Maritimes avec depuis le 1er janvier 4 vigilances oranges « vent violent ».

C’est plutôt inhabituel pour notre département. La tempête « Eleanor » du 3 et 4 janvier reste toutefois la plus violente en terme de relevé et de dégâts. Elle fera l’objet d’un article dans notre rubrique « archive du temps ».

Toutefois, la pluie n’a toujours pas été au rendez-vous de façon significative et durable pour rattraper le manque de précipitation. Dans notre département en tous cas !

Car plus au nord, dans notre capitale, le zouave qui veille sur les crues de la seine a les genou dans l’eau ! Et le niveau devrait continuer à monter pour atteindre 6m d’ici ce week-end.. Il pourrait finir les Cou….s dans l’eau…

Lundi 22 au vendredi 26 janvier 2018 :

 

Après un début de semaine doux et ensoleillé en marge de l’anticyclone. Voilà qu’une dégradation pluvieuse pointe le bout de son nez pour vendredi. Avec un contexte très légèrement dépressionnaire et humide (Forcaste ci-dessous) en Méditerranée et l’anticyclone qui se décale sur les Açores.

Vendredi sera donc une journée humide avec baisse légère des températures. Pluie, neige à partir de 1500m presque toute la journée (20 cm attendus en station).

Samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018 :

Le week-end se ferait sous le signe de l’amélioration après cette brève dégradation. Les températures remontent légèrement. Dimanche sera la plus belle journée avec un grand soleil.

Lundi 29 janvier au vendredi 2 février 2018 :

Une nouvelle perturbation serait probable en milieu de semaine. Assez similaire à celle de vendredi à priori. Ca serait pas mal pour apporter encore un peu de neige à nos stations de ski azuréennes. @confirmer !

55 Partages