Bonsoir à tous,
Désolé de ce retard et de l’absence de prévision aujourd’hui. Mais les orages ont fait leur retour et les heures de sommeil rares. Le dernier potentiel orageux remarquable daté du 28 juin 2017..
Agitation météorologique de saison. Toutefois, coté pluviométrie seulement 30 à 50mm sur l’ensemble du département. Avec l’arrivée de la neige direct en montagne. Pas l’idéal pour les sols et le remplissage des nappes phréatiques. Mais c’est mieux que rien, surtout qu’en dessous de 2000m ca finira par fondre rapidement.
Du lundi 6 au vendredi 10 novembre 2017 :
Le contexte reste légèrement dépressionnaire en méditerranée jusqu’à jeudi. Avec un temps variable entre éclaircies nuages et averses par retour d’Est ! Le tout dans une masse d’air froide avec des températures sous les normes (Iso 0° 1700m).
A partir de vendredi, l’amélioration est là ! On retrouve le ciel bleu avec le soleil. L’iso 0° remonte vers 2300m. Toutefois, les températures matinales sont froide en l’absence de nuage.
Samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017 :
Samedi une traine nuageuse nous concerne alors que dimanche le soleil brille plus généreusement. les températures sous abri évoluent entre 7° et 17° sur le littoral / 1° et 6° vers 1600m.
Du lundi 13 au vendredi 17 novembre 2017 :
Le froid appel le froid ? Les modèles envisagent une nouvelle coulée froide avec à nouveau un contexte dépressionnaire en méditerranée. La trajectoire exacte de cet air froid continental en provenance d’Europe du nord reste à confirmer.
Comme d’habitude à suivre !