Bonjour à tous..
Cette semaine la sècheresse persiste autour de la Méditerranée. Le mois d’octobre 2017 devient un des plus secs de l’histoire avec 0.2mm de précipitation. C’est à dire, rien….!
Depuis le mois de Mai 2017, il est tombé exactement 77.2 litres/m². En 8 jours de pluie (1 jour de pluie = 1mm de pluie minimum).
Du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2017 :
Pas de pluie en vue pour cette semaine. Les basses pressions plongent pour atteindre les côtes Portugaise. Mais nous restons encore un marge des hautes pressions sur la méditerranée (Forcast ci-dessous).
Temps sec avec des passages nuageux plus ou moins épais selon les jours. Les températures sont globalement stationnaires sur le littoral. En très légère baisse en montagne avec un iso 0° vers 3000m.
Samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017 :
Enfin de la pluie ?
Les basses pressions qui se trouvaient en face des côtes Portugaise devraient se diriger en méditerranée. Un temps plus instable devrait s’installer avec des pluies dont les quantités sont encore difficile à cerner. Elles arriveraient dans la nuit de samedi à dimanche. Pour le moment, les cumuls attendus ne sont pas très élevés.. Mais la situation pourrait encore évoluer.
Du lundi 6 au vendredi 10 novembre 2017 :
La fiabilité est pas excellente mais le contexte pourrait reste dépressionnaire en Méditerranée. Une goutte froide pourrait évoluer entre Corse et Continent. Le temps resterait maussade avec peut-être des pluies à la clefs. Rien de sûr encore hélas. Ca va se jouer à quelques dizaines de kilomètres.
@suivre !