Bonsoir à tous !
Jusqu’à présent, la nature a toujours compensé une année de très forte sècheresse par une année très pluvieuse par la suite. Et pour le moment nous en prenons bien le chemin !
Depuis le 1er janvier 2018, le cumul des pluies dépasse les 400 litres/m² sur nos reliefs. Sur le littoral c’est 270 litres/m² qui sont tombés à la station de Nice aéroport. Des cumuls pluviométrique en bénéfice de 200%.
Voici quelques autres relevés fait au 29 mars 2018 avant les derniers orages :
Toutefois, la météo à très long terme est toujours impossible à prévoir de façon sûr. Pour rappel, voici l’article diffusé l’année dernière à la même période. Notre préoccupation était clair ! (Voir l’article ici)
Les derniers orages du samedi 31 mars ont donné une photo particulièrement spectaculaire. Posté au-dessus de Cap-D’ail la foudre a fait une nouvelle fois son show devant moi :
Tendance Météo :
Du lundi 3 au dimanche 9 avril 2018
Après un temps maussade / humide mardi et mercredi avec un risque orageux diffus mercredi aprem. Le beau temps reviendra jusqu’à la fin de la semaine à partir de jeudi. La masse d’air reprendra quelques petits degrés. Mais rien de folichon non plus !
En revanche à partir de dimanche.. nouvelle dégradation qui se met en place !
Du lundi 10 au dimanche 16 avril 2018
Nouveau contexte dépressionnaire en Méditerranée. Températures en baisses sous les normes de saison avec pluie potentiellement abondante. (Forcast ci-dessous)
L’anticyclone resterait encore une fois de trop en retrait..
Episode Méditerranéen qui s’annonce et à surveiller !
Bref vous l’avez compris, la chaleur et le soleil durable du printemps c’est pas pour de suite..