Tendance semaine 16 et 17

Semaine 17 (Lundi 24 au dimanche 30 avril 2017) :

Après ce week-end plutôt agréable qui nous attends avec des températures qui repartent à la hausse. La semaine prochaine se verra également perturbé avec un passage dépressionnaire et froid à priori. En effet, une nouvelle advection d’air froid en altitude dans un flux de nord ouest (donc plus humide) est attendue encore entre mardi et vendredi (forcast ci-dessous) !

Les quelques pluies prévues dans cette période, sont encore difficile à évaluer. Mais il semblerait qu’on se dirige vers un arrosage modéré qui concernera essentiellement les reliefs et dans une mesure moindre notre littoral. Quelques orages seront à nouveau possible.

La baisse des températures sera moins marquante que la semaine passé. Mais elles seront tout juste dans les normes de saison voir légèrement en dessous. Pic de froid attendu entre dans la nuit de mercredi à jeudi avec des gelées vers 850m ! 

Pour le pont du 1er mai, une perspective de beau temps se dessine actuellement avec à nouveau un retour anticyclonique. Croisons les doigts pour que cette perspective se maintienne !

Semaine 16 (Lundi 17 au dimanche 23 avril 2017) :

Alors que le week-end de Pâques s’annonce fort agréable, nous allons tenter de faire la prévision à plus long terme !

Et malheureusement, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle à vous communiquer.

Commençons par la mauvaise :

Le retour du froid ! Eh oui, c’est le printemps et le froid peut faire son retour… Ca sera à priori le cas à partir de mardi avec un vaste système dépressionnaire qui va plonger jusqu’en Europe centrale. L’anticyclone ne pourra à priori pas lutter et de l’air froid va nous impacter avec un iso 0° à 1000m d’ici mercredi. (Forcast ci-dessus)

Pour autant, actuellement, pas vraiment d’important cumul de pluie attendu sur la Côte d’Azur. Même si quelques précipitations sont à attendre entre mardi et jeudi… Tout comme quelques flocons à partir de 1000m !

Les températures chutent et on perdrait entre 6° et 8° sur le littoral et nettement plus en montagne.

  • Littoral : Min 5° / Max 14°
  • Moyen pays : Min 0° / Max 12°
  • Vers 2000m : Min -7° / Max -2°

Attention aux cultures entre la nuit de mardi à jeudi ou le pic de froid et attendu.

Mais quelle est la bonne nouvelle alors ?

Pour le week-end prochain, l’anticyclone pourrait ne pas avoir dit son dernier et regonfler légèrement afin de pousser cette dépression à SA place dans l’Europe du NORD lol (Forcast ci-dessous)

On pourrait alors retrouver des températures plus douce avec un week-end globalement agréable. Ce qui va pas aider le taux d’abstention pour le 1er tour des élections présidentielles de dimanche si tel est le cas 😉 Mais là, malheureusement la fiabilité devient pas très excellente !

Donc le conseil de Nice Météo06 ?????

Gardez encore des affaires d’hiver sous le coude et ne sortez pas trop tôt les affaires d’étè 😉

Baîeta !

 

44 Partages